Située sur les latitudes des 40èmes rugissants, Wellington porte bien son surnom de Windy Welly. Elle est balayée par les vents en permanence; mais si on ne tient pas trop à son couvre-chef, elle est des plus agréables. Nous avons vraiment adoré cette petite ville !
Wellington, malgré son statut de capitale ne compte pas plus de 200 000 habitants (contre 1.3 millions à Auckland). Elle se visite très facilement à pied et on se sent comme chez soi en quelques heures. Parmi nos quartiers préférés : le front de mer récemment rénové et ses restaurants branchés, le centre d'affaires et ses magasins chics, le quartier ancien de Cuba Street avec ses boutiques de créateurs et ses petits cafés authentiques.
La ville possède aussi plusieurs musées, dont le grand musée interactif "Te Papa". Pour avoir le temps de tester la machine à tremblement de terre, de voir le calamar géant et de jouer dans le simulateur de réalité virtuelle (comme dans le clip de Duke Dumont), on est venu tous les jours !
Le funiculaire qui grimpe au jardin botanique
Le Civic Center, son beau musée d'art contemporain et sa boule à fougères
Le front de mer rénové
La baie de Wellington
Après 3 belles journées à Wellington, nous reprenons la route pour le cap Palliser.
Attention : traversées de kiwis !
Les orgues rocheuses sculptées par l'érosion
Le long de la côte, la petite bourgade de Ngawi ne possède pas de port. Les pêcheurs trouvent apparemment les bulldozers plus efficaces que les 4x4 pour la mise à l'eau... Insolite !
Au bout de la route, nous trouvons enfin le phare perché en haut de ces 254 marches.
Merci à nos fidèles lecteurs, on pense bien à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire