Savant mélange de montagnes enneigées, forêts tropicales et plages paradisiaques, la côte ouest est la première étape de nos vacances. Depuis la plage on peut même apercevoir le Mont Cook et les glaciers qui descendent dans les vallées. On est seulement à quelques kilomètres du village où on a passé notre dernier weekend, mais ici pas de "tunnel du Mont Cook" : il faut 6h pour passer d'un côté à l'autre.
Pause baignade sur la route, l'eau du lac est beaucoup plus chaude qu'à Queenstown !
On retrouve la végétation du Fiordland, une jungle bourdonnante et impénétrable en dehors des sentiers. C'est vraiment fascinant, mais l'observation peut être rapidement écourtée par les attaques féroces de sandflies (moustiques déguisés en petites mouches qui ne dorment jamais, sévissant en bande et omniprésentes).
Une des grosses attractions touristiques de la côte se trouve à 5 minutes à pied de la Highway. Les Pancakes Rocks sont vraiment originaux. On a essayé de ramener une crêpe, mais sans succès...
Pour s'éloigner un peu des touristes, on est parti randonner dans le Nelson Lakes National Park.
La boucle de 70 km réalisable en 4 à 7 jours selon l'office du tourisme s'est transformée en marathon de 3 jours... Avec 10h de marche par jour, pas le temps de s'ennuyer le soir dans les refuges. Mais il va bien nous falloir une semaine pour retrouver nos jambes !
Quel soulagement d'arriver à la première "hut", nichée dans un cirque somptueux. On a dormi avec deux randonneurs qui terminaient la traversée de la NZ à pied. Plus que 50 jours de marche !
Passage au point culminant de la rando, avec le Mt Travers (2338m) en toile de fond.
Redescente piquante dans la forêt, 1100m de dénivelé négatif en 2h.
Quel plaisir d'avoir la montagne pour soi pendant 3 jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire