Après 6h de décalage horaire à Singapour et 8h à Sydney, on pensait être arrivé au maximum de 10h en atterrissant à Christchurch. C'était sans compter le passage à l'heure d'été le lendemain...nous voilà maintenant avec 11h d'avance sur vous en France !
(Petite pensée à Margaux et Romain à Tahiti sur qui on a une journée d'avance, alors qu'on est finalement assez proche.)
On savait que Christchurch se remettait doucement du séïsme de 2011, mais on ne pensait pas que la ville serait détruite à ce point.
Les restes de l'église
Pour compenser, la mairie fourmille de bonnes idées pour égayer le quotidien: containers transformés en magasins, oeuvres d'art au milieu des ruines, animations ...
Le centre commercial Re:Start fait de containers
Malgré tout, ça ne suffit pas encore à redonner vie à cette giganstesque ruine. Les rues sont désertes, tous les commerces ont fermé et on a l'impression qu'il faudra encore des dizaines d'années de travaux...
On a donc sauté dans le premier bus pour Queenstown. 8h de route, pendant lesquelles on a vu défiler les grandes plaines de l'île du sud, avant d'arriver dans les southern Alps.
Le trajet était un peu inattendu: le chauffeur s'est lancé dans une vraie visite guidée du pays. Il faisait même des détours dans les villages pour nous faire visiter et s'arrêtait pour qu'on prenne des photos. Un vrai car de touristes !
Lac Tekapo
Lac Pukaki avec le Mont Cook (en petit au fond)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire