mardi 7 octobre 2014

Au bord du lac

Arbres en fleurs et petits oiseaux qui chantent, pas de doute, de ce côté du globe, c'est le printemps !



Petite ville entourée de montagnes au bord de l'immense lac Wakatipu, Queenstown est la porte d'entrée des stations de ski alentours. Elle possède aussi un bike park et une piste de luge d'été desservis par 2 remontées mécaniques. 
Avec en plus des activités comme le saut en parachute, le jet-boat ou encore le saut à l'élastique, Queenstown s'est auto-proclamée capitale mondiale de l'aventure... ce qui en fait une ville très touristique, même en basse saison.

La saison de ski ne s'est terminée que cette semaine (le même jour que l'ouverture du glacier de Tignes). On n'est qu'à 300 m, mais c'est quand même un climat alpin, et ça caille !




Nous sommes descendu dans le 5* du coin: le black sheep backpackers. La seule auberge de jeunesse au monde avec jaccuzi et solarium. Sinon, c'est juste une AJ normale avec un mouton déluré en guise d'avatar qui n'est pas sans rappeler notre mascotte.


Pendant notre première semaine à Queenstown, nous avons eu le temps de nous occuper de toutes les démarches pas drôles : numéro de travail, ouverture d'un compte bancaire, forfait de téléphone et recherche de job. 

Dans la foulée, on a même trouvé une colocation dans une maison quadrilingue : 3 chiliens, 1 brésilien, 1 néo-zélandaise et nous 2, les frenchies ! 


On ne dirait pas comme ça mais on est à 50m du centre ville, (assez rare et pratique comme on n'a pas de voiture). En plus depuis le salon, on a vue sur le lac et les Remarkables. 

1 commentaire:

  1. C'est trop top!! Vous allez rester combien de temps dans cette ville? Bisous les choupis!! Margaux et Ratus

    RépondreSupprimer