Avant notre dernier arrêt à Auckland, nous avons pris quelques jours de vacances sur les plages du nord. Balançoire géante, surf et châteaux de sable nous ont bien occupés...
Nous avons quand même visité les classiques de la région, comme les impressionnants rochers taillés par la mer à Cathedral Cove ...
... et les bains publiques de Hot Water beach (à marée basse, il suffit de creuser un trou dans le sable pour que les sources d'eau chaude volcanique le transforment naturellement en jacuzzi, à 65°C!).
Nous avons ensuite pris l'autoroute d'Auckland (enfin, une vraie autoroute !!!!).
Malgré sa mauvaise réputation auprès des voyageurs, nous avons trouvé la ville plutôt agréable. Les quartiers sympas sont un peu éparpillés, mais avec de bonnes jambes, on peut tout visiter à pied.
La Volvo Ocean Race fait escale dans le port récemment réaménagé pour les familles bobos (aires de jeux trop mignonnes, cahutes ambulantes bio, expos d'art dans les anciens silos et restos branchés). Les bateaux de la compétition (tout en carbone, plus légers que 3 rhinocéros) sont exposés pendant 2 semaines.
Juliette bulle au musée d'art contemporain
L'Auckland Art Festival était en préparation (dommage!)
Dernière soirée Néo-zélandaise ... Instant émotion après 5 mois passés ici.
Nous voilà fin prêts à affronter nos milliards d'heures de vol et à lézarder sur les plages paradisiaques de Tahiti !
T'as fait du surf avec ta planche ? Il n'y a pas de vague !
RépondreSupprimerOn aimerait bien voir une photo où t'es debout sur ta planche (tu as le droit de t'entrainer un peu à Teahupoo)
A bientôt,
Adeline, Leïla et François
Notre appareil n'a pas de mode rafale, pas facile de me voir debout...mais je progresse !
SupprimerSinon on a croisé Raimana à Teahupoo, et ça c'était pur :)
Brice devait être dans le coin alors !
RépondreSupprimerOn désespère de voir les photos de Tahiti ; j'ai l'impression qu'il faudra qu'on se résolve à attendre votre retour…
Adeline, Leïla et François