samedi 25 octobre 2014

La balade du dimanche

Poursuivons la visite de notre voisinage

Les boites aux lettres sagement alignées du village d'Arthur Point

Le lac Hayes, un bon objectif de balade en vélo

Le minuscule village de Glenorchy, se trouve au bout du lac de Queenstown. Jusqu'en 1962, il était accessible uniquement par bateau. Aujourd'hui, la route pour l'atteindre offre de très belles vues du lac et des montagnes alentours.


Le village en lui-même n'a que peu d'intéret, par contre c'est le point de départ de beaucoup de randos. Mais le soleil n'étant pas au rendez-vous ce jour-là, on s'est contenté de petites balades.









A Paradise Valley, les moutons sont rois


Nous avons ensuite confronté notre pauvre voiture de location à la piste la plus dangereuse du monde (pour les Néo-zélandais... Je précise parce qu'en réalité c'est juste une piste vallonnée qui traverse des paysages magnifiques).




Et pour finir, un petit détour jusqu'à la station de ski Coronet Peak par simple curiosité. Un gros complexe de restaurants assez moderne et c'est tout. Pas de village, ni de logement ou magasins. Du coup, on comprend mieux pourquoi les touristes dorment tous à Queenstown.


mercredi 15 octobre 2014

Le long de la Matukituki River


Comme chercher un job c'est très fatiguant, on a décidé de "partir en vacances" et de visiter la région. On a donc loué une voiture pour aller à Wanaka, une petite ville située au bord du lac du même nom. Il faut avouer que Wanaka, c'est assez pur ! 



 Lake Wanaka 

C'est aussi par là que l'on accède au Parc National du Mont Aspiring, dans la région Te Wāhipounamu, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les Néo-Zélandais n'ont pas l'air d'apprécier l'asphalte... 30km de piste pour aller au début de notre balade, avec 9 traversées de rivières ! Pauvre voiture de location...





Les traversées de rivères à pied et avec un pont, se passent beaucoup mieux !




 Assez proches de leur cousins les Yacks népalais, les vaches NZ ont beaucoup plu à Juliette



 L'impressionnant glacier Rob Roy

mardi 7 octobre 2014

Au bord du lac

Arbres en fleurs et petits oiseaux qui chantent, pas de doute, de ce côté du globe, c'est le printemps !



Petite ville entourée de montagnes au bord de l'immense lac Wakatipu, Queenstown est la porte d'entrée des stations de ski alentours. Elle possède aussi un bike park et une piste de luge d'été desservis par 2 remontées mécaniques. 
Avec en plus des activités comme le saut en parachute, le jet-boat ou encore le saut à l'élastique, Queenstown s'est auto-proclamée capitale mondiale de l'aventure... ce qui en fait une ville très touristique, même en basse saison.

La saison de ski ne s'est terminée que cette semaine (le même jour que l'ouverture du glacier de Tignes). On n'est qu'à 300 m, mais c'est quand même un climat alpin, et ça caille !




Nous sommes descendu dans le 5* du coin: le black sheep backpackers. La seule auberge de jeunesse au monde avec jaccuzi et solarium. Sinon, c'est juste une AJ normale avec un mouton déluré en guise d'avatar qui n'est pas sans rappeler notre mascotte.


Pendant notre première semaine à Queenstown, nous avons eu le temps de nous occuper de toutes les démarches pas drôles : numéro de travail, ouverture d'un compte bancaire, forfait de téléphone et recherche de job. 

Dans la foulée, on a même trouvé une colocation dans une maison quadrilingue : 3 chiliens, 1 brésilien, 1 néo-zélandaise et nous 2, les frenchies ! 


On ne dirait pas comme ça mais on est à 50m du centre ville, (assez rare et pratique comme on n'a pas de voiture). En plus depuis le salon, on a vue sur le lac et les Remarkables.